Comer en Barcelona

Un week-end par an (du 21 au 23 octobre), sur le parvis de la cathédrale de Barcelone se tient le très convivial Mercat de Mercats. Plus de 50 producteurs locaux y proposent une dégustation de mets catalans, vins, huiles d'olive, jambons, fromages. Pour un euro, vous achetez un verre vide et pour deux de plus, prenez votre ticket et allez le remplir où vous voulez. Une foule dense se pose donc entre amis un verre à la main. 5 euros le plat pour accompagner.


Au sein de ce marché des marchés, nous pouvions retrouver le stand d'un restaurant bio végétarien de Barcelona dont le slogan laisse rêveur : "Organic is Orgasmic". Le restaurant en question tout près des Ramblas est très classe et accueillant. Le patron a vécu toute son enfance dans le Sud Ouest de la France donc adore parler français. Au niveau menu, pour 14 euros, vous avez soupe maison, pain maison, entrée de crudités à volonté, un plat (la Paella végétarienne ci dessous est démente) et il ne vous reste plus qu'à vous chercher un dessert directement dans le grand frigo (crème catalane par exemple) ou prendre un gâteau maison au passage. Un grand moment !


Le marché de la Boqueria est un des meilleurs endroits pour commencer sa journée. La couleur et les senteurs des agrumes rivalisent avec poisson, jambons. A l'heure espagnole, Pan con tomate et tortillas s'imposent au Kiosko. Sans valoir la rolls des tapas : Berenjenas Frita con Miel. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aaron - La Carrière - Saint Herblain - 29/10/2010

Shoreditch Street Art - December 2016