Glasstress 2017
Glasstress est le projet d'Adriano Berengo, mécène basé à Murano depuis 1989. Pour cette cinquième édition, il a de nouveau confié à de très grands artistes la réalisation d’œuvres d'art en verre. Le projet s'est aujourd'hui globalisé avec des événements dans le monde entier et un décompte qui atteint le poids de 2800 tonnes de verre utilisé. La Fondazione Berengo est au contact des plus grands artistes contemporains qui innovent dans leur pratique au contact de cette matière ou au contraire sont des spécialistes de génie dans le domaine. On pense à DUSTIN YELLIN. Il présente cinq structures de verre intégrant d'incroyables collages. Sa TED présentation résume bien son travail exceptionnel : ici.
Sinon, AI WEI WEI est fidèle à se réputation (Up Yours et Blossom Chandelier). VIK MUNIZ sort complétement de son registre avec ces grands verres en vitrine.
L’Écossais CHARLES AVERY reconstitue avec éclat l'étal du poissonnier.
JACK & DINOS CHAPMAN réussissent également à se retrouver dans le thème (The Glass Bead Game) tout en restant un peu fou.
JAN FABRE glisse une de ses œuvres ici tout comme ERWIN WURM (également au pavillon autrichien), PAUL MC CARTHY (qui avait fait sensation Place Vendôme) et THOMAS SCHUTTE dans un style étonnement proche.
LORIS GREAUD rencontre un grand succès dans une ancienne verrerie de Murano et pose aussi ici quelques feuilles près des superbes robes de KAREN LAMONTE.











Commentaires
Enregistrer un commentaire