GOJIRA - Elysée Montmartre - 15/02/09

Juin 1999 : Olonne sur mer (85).
Nos pieds foulaient l'asphalte du parking du gymnase.
Nos yeux et nos oreilles n'en avaient que pour Godzilla.

Février 2009 : Paris (75)
La salle est embuée par la foule et nos yeux par l'émotion.
GOJIRA est reconnu mondialement et accomplit une tournée triomphale.


Au fil des tournées, GOJIRA a toujours impressionné par ses prestations scéniques.
Au point d'en atteindre l'apogée ?
On ne doit pas en être très loin aujourd'hui.

L'énergie débordante de la genèse est toujours là (ah ce Daily Planet de l'hiver 2000..), agrémentée d'un light show de plus en plus performant, d'un son toujours aussi parfait, du soutien indéfectible d'un public grandissant et d'une set list contruite autour de morceaux devenus des hymnes.
Si l'album The Link est délaissé, on retrouve avec plaisir les titres de leur premier effort (Love, Clone) toujours en phase avec l'esprit actuel du groupe.
Si les riffs de From Mars to Sirius font office aujourd'hui de classiques (Backbone, Flying Whales), on est fasciné par la maitrise implacable des nouveaux morceaux (mention spéciale à The Art of Dying qui est à tomber).

Des supports qui transcendent leur discours au service de leurs causes de toujours (en témoignent la présence des stands Greenpeace et Sea Shepherd).

Le cocktail est parfait : blast, groove...et humilité.

http://www.myspace.com/gojira






Commentaires

  1. Veinard... perso je vais les rater pour cette tournée (hors Hellfest, je pense). Dommage j'aurais bien aimé les voir car j'aime vraiment beaucoup le dernier album

    RépondreSupprimer
  2. Le père Auzzy m'a également vanté leur prestation de Bordeaux.

    Perso j'accroche pas sur disque, mais si je peux découvrir sur scène, ça sera volontiers, histoire de pas mourir idiot :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Metallica/Gojira - Stade de France - Saint Denis - 12/05/2012

Miam Miam

Sebastiao Salgado - Genesis - Natural History Museum - London