Christianshavn

L'îlot de Christianshavn est traversé par l'eau et offre bien plus d'une expérience. Tout d'abord, on est bercé par une ambiance toute hollandaise le long de canaux. Il fait bon poser son vélo et profiter d'un brunch en terrasse (au Oven Vande par exemple).





Il fallait bien prendre des forces avant de gravir les 400 marches du clocher de la Vor Freisers Kirke. A 95 mètres de haut, la vue à 360° est imprenable sur Copenhague dont le pont de l'Oresund qui relie Malmö via également le tunnel Drodgen.






De ces hauteurs, on devine également le célèbre quartier de Christiania. Depuis 1971, c'est un "état indépendant" qui respecte ses propres lois. L'entrée dans cet espace libertaire ne donne pas très envie. Les habitations ne sont pas entretenues et le Green Light District est loin de l'ambiance hippie des origines. Il faut donc approfondir la visite en se "perdant" dans son bois. On perd rapidement l'idée que l'on se promène dans une ville capitale et on peut profiter du cours d'eau qui ajoute à l'impression paisible de ce quartier alternatif.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Shoreditch Street Art - December 2016

Damien Hirst - Treasures from the wreck of the Unbelievable - Venezia