Friedrichshain

La East Side Gallery se situe dans le district de Friedrichshain. Il est bon d'ailleurs de la suivre à partir de la station de U-Bahn Ostbahnof puis descendre Mühlen-strasse pour prendre à gauche sur Warschauer strasse et ainsi se retrouver dans un quartier à la fois authentique et tendance. Tout d'abord, sur Revalerstrasse, on retrouve le Raw Tempel, avec ses restaurants, ses bars et surtout ses fresques de street art. 






Juste après, vous pouvez avancer jusqu'à Gärtnerstrasse pour deux très bons plans shopping made in Berlin : Packattack et Dolly Rocker. Le second est un magasin pour enfants et le premier donne dans la maroquinerie. Derrière sa machine à coudre, le propriétaire confie qu'il y a quelques années, sa copine avait besoin d'un sac résistant et pratique pour mosher dans les festivals rock. Il allait se lancer dans cette activité. Et depuis, elle et bien d'autres ne perdent plus leur porte monnaie dans la fosse, tout en gardant leurs billets au sec. Choisissant lui même les motifs avec la matière première à disposition, les modèles peuvent être uniques.


Tout cela donne soif. Et sur Mainzerstrasse, on retrouve le Halford Rock Café. Le patron, grand fan de Rob Halford, a décoré son bar aux couleurs de Judas Priest. Les vinyles dédicacés pendent du plafond et trône une statue du Metal God cuir et clous ! En plus de passer constamment des vidéos de rock et heavy, les cocktails sont au nom de nos groupes préférés. Même si le cocktail Megadeth soit alkoholfrei... Au Halford, c'est plus prudent..!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Metallica/Gojira - Stade de France - Saint Denis - 12/05/2012

Miam Miam

Sebastiao Salgado - Genesis - Natural History Museum - London