Street Art Madrid

Il y a pile un an, vingt-cinq artistes internationaux ont été employés pour repeindre les murs entourant l'ancienne fabrique de tabac de Madrid. Aujourd'hui, ce lieu abrite des expositions d'art contemporain très conceptuelles mais c'est donc à l'extérieur que les œuvres sont les plus intéressantes. L'Espagnol OKUDA et l'Italienne ALICE PASQUNI sont ceux dont on a le plus parlé au fil des années sur ce blog. Du 10 au 15 juin, le premier est en train de peindre une Joconde psychédélique et monumentale dans le XIIIe arrondissement parisien après avoir terminé une œuvre mémorielle à Bucarest. OKUDA est partout.

Il faisait beau, comme souvent, à Madrid et la lumière a joué des tours. L'artiste argentine ANIMALITOLAND a apprécié cet effet naturel et non issu d'un filtre Instagram. 

On retrouve aussi DADI DREUCOL originaire de Malaga. 


CHINCHETA, jeune femme espagnole, manie très bien la technique du trompe-l’œil. 


Le site internet du projet (ici) est parfait pour connaître tous les artistes et retrouver des images shootées pendant la conception de toutes ces fresques, comme celle du Madrilène DENO ou ADD FUEL qui reproduit les azulejos de son pays natal.


On termine cette première étape avec JULIETA XLF, une artiste originaire de Valence. 


Continuons depuis Embajadores vers Lavapies en direction du Mercado de la Cebada.



Dimanche matin, le calme est revenu dans les rues de Malasaña, noires de monde la nuit précédente. Fêtant pour certains la nouvelles victoire du Real en Ligue des Champions ou voulant se chauffer pour le concert des Guns n' Roses au Kurgan, bar metal qui n'hésite pas à passer du Gojira. 


Photos : Cyrille Blanchard 

Un grand merci à Olivier Cordina, le meilleur des guides !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Metallica/Gojira - Stade de France - Saint Denis - 12/05/2012

Miam Miam

Sebastiao Salgado - Genesis - Natural History Museum - London