Entrez Libre

Après Villa Ocupada (ici), Asie Riderz () et Grafikama (ici), Pick Up Production s'éloigne du prisme géographique pour aller vers un thème qui a toujours inspiré : l'enfermement. L'ancienne Prison de Nantes jouxtant l'ex Palais de Justice va bientôt être démolie pour laisser place à un ensemble résidentiel. Les artistes ont été conviés dans le greffe, qui correspond à l'entrée de l'établissement pénitentiaire. A partir de ce moment, un condamné est surveillé et perd sa liberté. 


Dans la cour extérieure, on retrouve les fresques de l'incontournable KAZY USCLEF mais aussi SKIO, artiste multiforme originaire de Nice et PERSU, plus dans la tradition du wild style.

 

La porte passée, un purgatoire sanguinolent amuse plus qu'il fait peur. Le travail de NOSBE fourmille cependant de détails. L'espoir est symbolisé par les décors de DAVID BARTEX dans un esprit amérindien. 


SAM RICTUS et JURICTUS (anciens élèves des Beaux-Arts du Mans) ont créé des mondes inquiétants de chaque côté de l'escalier. Ils nous paraissent pourtant un peu inoffensifs à côté de ce qui nous attend à l'étage. 


REMI nous rappelle Nascio (Grafikama) et ses visages torturés de prisonniers. ACHILLE BLASTER s'est associé à lui pour illustrer les fenêtres qui séparent le prisonnier du monde libre. 


Quelques cellules nous invitent au voyeurisme. Le mur rappelle rêves et réflexions de détenus.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Metallica/Gojira - Stade de France - Saint Denis - 12/05/2012

Miam Miam

Sebastiao Salgado - Genesis - Natural History Museum - London