MEGADETH - Zénith 2009

Depuis deux ans, Megadeth avait soufflé le chaud et le froid.
Enthousiasmé par leur performance estivale de 2007 puis très frustré par leur show de l'hiver 2008, j'attendais avec fébrilité leur retour au Zénith. Une salle qu'ils n'avaient plus fréquenté depuis 1997. Un retour orchestré au sein d'une affiche digne de 1991 avec Testament et Judas Priest.
Si l'heure est au Time Travel, impossible de ne pas souligner l'affection particulière que je porte depuis 15 ans à ce groupe qui m'a permis de forger amitié, d'affirmer mon identité...
En se posant la question du "groupe préféré", Dream Theater en son temps, Tool et Gojira encore aujourd'hui ont souvent tenu cette place sans jamais remplacer Megadeth surtout pas depuis ce 21 mars 2009.


Comment explique-t-on la standing ovation du Zénith à la fin du show ?

Une collection d'hymnes enchainés sans temps mort (toujours les mêmes frissons pendant In My Darkest Hour)
Un son parfait (des lignes de basse émancipées)
Une interprétation irréprochable (mention spéciale au nouveau venu Chris Broderick)
Un leader inoxydable (Dave Mustaine reste le plus grand !)


Un dernier mot sur les autres groupes :
A l'image de son line-up sous forme de dream team, Testament a été très impressionnant : Bostaph, Christian, Peterson, Scholnick et enfin Chuck Billy ont excellé dans l'interprétation au service d'un thrash ravageur.
Par respect pour les fans (dédicace à Léo), je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le show de Judas Priest. Les bons moments (Breaking the Law, Living after Midnight..) ont été noyés dans une impression de lenteur pas très agréable (sauf pour les blagues qui viennent rapidement à l'esprit).

La Priest Fest est passée, la messe est dite : Megadeth a touché les cieux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Metallica/Gojira - Stade de France - Saint Denis - 12/05/2012

Miam Miam

Sebastiao Salgado - Genesis - Natural History Museum - London