Street Art in Lisboa

Lisbonne est la ville de VHILS. Nous avions déjà parlé de lui sur Band Meeting dans nos articles sur le street art à Berlin et Paris. Mais voir son travail chez lui, c'est différent. Rappelons que sa technique est très particulière. Il place des dynamites à des points stratégiques d'un mur en pierre. L'explosion laisse dessiner un visage. A lui d'en soigner les traits. C'est toujours impressionnant de tourner la tête au milieu d'un carrefour urbain, près du pont du 25 avril et découvrir.. 


Avant d'être aimanté vers ce visage, nous étions face à un autre, au cœur d'un mur qui longe une ligne de tramway, rua de Cascais. Le soleil caresse l'herbe en ce doux après-midi de février et fait rayonner encore plus les sourires.


Sur l'Avenida de Inda, ce sont les jumeaux HOW and NOSM qui dominent la ville. Avant, on passe devant un collage de TINTA CRUA. Il faut ensuite se détourner vers quelques rues pour entrer dans le Village Underground Lisboa. On respecte le travail d'AKACORLEONE mais l'ambiance y est très hipster. Pourtant, ce terminus de tramway vaguement abandonné offre des spots intéressants. 

 

VHILS possède la galerie UNDERDOGS. Situé au milieu de nulle part, elle permet en ce moment de découvrir l'expo très sucré de MARIA IMAGINARIO. Et près de l'arrêt de bus le long du Tage, de longs murs sont investis par les artistes. 

 
 
 

VHILS s'est aussi associé à PIXELPANCHO sur l'Avenida Infante Dom Henrique, au pied d'Alfama. 

 

De toute façon, le street art est partout à Lisbonne. Un fresque d'AKACORLEONE que l'on voit du château. Des espaces de liberté autour du tramway. Bairro Alto, Alcantara, Belem... Et dans les ruelles, on rend hommage aux stars du fado. La modernité rejoint la tradition. 

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Metallica/Gojira - Stade de France - Saint Denis - 12/05/2012

Miam Miam

Sebastiao Salgado - Genesis - Natural History Museum - London