Sianna - L'Alambik! - Le Mans - 27/10/2017

Kenza, Chloé, Malou et Nayla du Collège Sacré Cœur ont tout géré. Dans l'ambiance du partage musical d'Etienne, elles n'ont pas hésité une seconde pour soutenir la venue de SIANNA à l'Alambik! ce vendredi d'octobre. 
 

Elles ont assumé leur responsabilité pour organiser le concert. Elles ont choisi Yec-Kan en première partie, ont assuré la communication sur les réseaux, ont même fait les courses pour le catering des artistes. Elles étaient prêtes à assurer l’accueil à l'entrée pendant toute la soirée, bien dans le rôle. Mais bien sûr la team Superforma au grand cœur les a autorisées à supporter de la voix, du smart phone et du pas de danse, leurs invités. Le jeune manceau Yec-Kan ne tient pas le micro pour ne rien dire, devant sa mère et ses potes. On accorde beaucoup de crédit futur à son flow en pensant que son émancipation solo va s'affirmer. Pour le moment, il est altruiste avec ses camarades de jeu sur scène et il invite même le trio Low Life pour clore la première partie. Sianna a fait sa première scène à l'âge de 14 ans, à Beauvais, sa ville d'adoption. Elle est proche d'eux.


Et aujourd'hui, à 22 ans, elle sort son disque de daronne, Diamant Noir. Le set est lancé avec sa première piste, Havre de Paix. Un titre qui va bien à l'ambiance de la MJC Ronceray. Casquette vissée sur le crâne, fine comme une lame héritée de sa carrière d'athlète, elle débite ses mots. Quand la langue n'est pas de bois, elle claque bien plus fort. Elle n'est pas seule pour ça. Un Dj, un chanteur-ambianceur et quelques bandes pour soutenir les refrains. Rien de choquant à ce niveau, Sianna ne triche pas. C'est d'ailleurs assez plaisant que son background issu des femmes fortes de la scène US permet de varier les plaisirs. Les refrains sont d'autant plus accrocheurs (Traumatiser). A nouveau, l'ambiance est très cohérente entre les spectateurs et les musiciens. Il y a le besoin de "rager" sur la rhétorique du rap français (un Go Fast dont le flow force les péages) et de se poser sur des paroles plus autobiographiques (Cœur Orphelin). Sinon, Sianna ne tient pas en place, fuit la lumière des photographes pour s'avancer vers les siens et les rejoindre. C'est l'occasion de placer son freestyle Sur la tête de Marine Le Pen plutôt deux fois qu'une. "Le FN voit la vie en noir et blanc ... et nous en couleurs". En tout cas, on a vu des étoiles arc-en-ciel dans les yeux de Kenza, Chloé, Malou et Nayla à la fin du show, en présence de Sianna souriante et disponible. Et allez jeter une oreille à Hendek, sorti avant-hier (ici).


Photos : Stéphane Duarte
Texte : Cyrille Blanchard

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Metallica/Gojira - Stade de France - Saint Denis - 12/05/2012

Miam Miam

Sebastiao Salgado - Genesis - Natural History Museum - London