Les arts plastiques et la musique amplifiée font vraiment bon ménage. On peut repenser aux œuvres récentes de la
Saatchi Gallery à Londres, de la
Gare St Sauveur lilloise ou celle de
Talensac à Nantes. Situé dans le Marais parisien, le Centre Culturel suisse peut accueillir des artistes de leur contrée comme les Young Gods qui y ont récemment joué live. Mais cette fois-ci,
Echoes est une expo sur la musique mais sans musique. Elle laisse la part belle à l'imaginaire des plasticiens inspirés par celle ci.

Deux posters géants de Kiss et Kraftwerk, aux looks radicalement différents, surplombent l'entrée d'une collection toute aussi hétéroclite.

On y retrouve photos (Christian Marclay et ses fausses affiches de concert où il se met en scène selon le style musical proposé ou encore celle de la décharge d'enseignes lumineuses à la gloire d'Elvis Presley d'Arnaud Maguet), instruments de musique (guitare cubiste de Valentin Caron, baguette en verre, brisée, de Vincent Kohler, l'Epiphone zebrée de Zakk Wylde).

Le vinyle y est pourtant roi : constituant une colonne, déformé, cassé, fondu (comme celui de Black Sabbath pour en faire une sorte de relique) comme un objet rare, un objet d'art.
Commentaires
Enregistrer un commentaire